mercredi 2 mai 2012

ANNIVERSAIRE DU POILU

Le 24 avril, c'était l'anniversaire de mon poilu! 

Nous avons organisé une méga soirée avec pleins d'amis

Mais ce n'est pas suffisant!
Pour mon anniversaire, il m'a fait une merveilleuse surprise!!! Alors je ne voulais pas faire de la demi mesure pour le sien.
Mais quoi?

J'ai d'abord pensé à un stage de collodion humide (hum glamour). Il s'agit d'un procédé chimique ancien pour réaliser des photographies sur plaques de verre. Mon poilu s'y est mis depuis quelques mois, et après des échecs, il réussi enfin à faire de superbes photos au collodion! Néanmoins, elles ne sont pas parfaites, alors je pensais lui offrir un stage pour se perfectionner.
Pour ne pas me tromper, j'ai sondé un peu le terrain et il m'a fait comprendre ce qui l'amuse et le rempli de fierté, c'est d'essayer seul, d'échouer, de s'acharner et de réussir seul.
L'expérimentation lui plait plus que le savoir pur et simple.
Donc, le collodion humide: non.

Deuxième option:
Il adooore me masser (et moi aussi!). A Noël, il a demandé à sa soeur de lui offrir un livre pour apprendre les différentes techniques de massage.
Donc pourquoi ne pas lui offrir un stage de massage (oui je sais, je suis très stage...).
Le truc, c'est que ça fait quand même très très intéressée...

Donc, le stage de massage: non.

Mais j'ai néanmoins trouvé une alternative!!! Ok, pas de cours de massage, mais pourquoi ne pas se faire masser??

Et oui! J'ai offert un après-midi au spa thaï zenthaï en amoureux!
Au programme:
30 minutes de hammam.
1h de massage traditionnel thaï.
30 minutes de massage plantaire.

Moi qui n'arrive jamais à garder une surprise, je n'ai rien dit pour celle-là!!!
Arrivés dans la rue du salon, je ne lui ouvre les yeux que devant la vitrine! Tadaaaa!!

Accueil très chaleureux, la dame nous amène dans une salle pour se changer. Nous n'avions pas pris de maillots de bain, du coup elle nous en prête. Mon poilu se retrouve avec un string...
Heureusement, en nous amenant au hammam, elle nous annonce que celui-ci est privatisé pour nous.


Je n'ai pas osé prendre le iPhone avec moi pour prendre des photos, alors j'ai piqué celles du site. Désolée pour la mauvaise qualité...

Après cette demi heure, changement de tenue, on enfile un pyjama pour le massage!
Dans la même pièce, chacun sur un lit avec sa masseuse, c'est partie pour 1h30 de massage!
Mon poilu: "Tu me réveilles si je ronfle?"
Aucun risque... qu'il ne s'endorme...

Le massage thaï n'est pas du tout relaxant ou détendant!!!
La masseuse appuie là où ça fait mal et elle y reste!
Je me dis que je suis trop tendue, j'essaie de relâcher mes tensions... et hiiiiiii les cuisses...!!!
On te tord dans tous les sens. Tu te rends compte que tu es beaucoup plus souple que tu ne le pensais!

Paradoxalement, ce qui a été le plus agréable c'est le massage du dos avec la masseuse assise sur mes cuisses et mes fesses. Ultra agréables ces pressions assez larges, contrairement aux points précis et aigus.

Fin du massage, je demande si ça a plu à mon amoureux: "Oui, j'ai l'impression que la masseuse était en colère contre moi tellement elle s'est acharnée!"

Si le massage en lui-même n'est pas de tout repos, le résultat une fois celui-ci terminé, est indéniable! Nous étions complètement zen! Aucune tension, aucune douleur, aucune envie de s'étirer.

Une fois tout ceci fini, un thé au jasmin nous est offert, accompagné d'un ananas frais. Un vrai régal.

Bref, ces heures au spa ont été un vrai moment de détente!












Et comme pour participer à cette agréable journée, le soleil était au rendez-vous. Du coup nous nous sommes promenés dans le parc André Citroen où nous avons trouvé une vieille voiture transformée en glacier.

Une dizaine de parfums pour des sorbets bio délicieux!
J'ai opté pour fraise/citron et mon poilu pour framboise/cassis.
Si vous passez par là, régalez-vous! Vraiment!! Ca faisait longtemps que nous n'avions pas goûté des parfums aussi authentiques!



<3

Le spa: http://www.zenthaispa.com/

2 commentaires:

paindep a dit…

Oh la bonne journée ! :)

Mamzelle Rachel, a dit…

Ah ça..!!! On a fini comme des loques sur le canap, incapables de bouger!