vendredi 14 novembre 2014

Salut Léon

Un an presque jour pour jour depuis mon dernier post...

Oui, je sais, je n'ai pas été très assidue, mais il faut dire que j'ai eu une très bonne excuse: J'ai pris 11kg, j'ai fait baisser ma vitesse moyenne de marche d'environ 80%, j'ai dévalisé tous les franprix du 19ème en Buckler, oui j'étais enceinte.



J'aurais pu partager ici cette super aventure qu'est la grossesse, mais voilà, je n'en ai pas eu envie.
C'était un moment très spécial (comme vous devez un peu vous en douter...) et j'avais envie de le rendre encore plus magique en le préservant.

Et ça l'a été! 
D'une part parce que je le souhaitais (ben oui), et ensuite parce que j'ai été entouré de beaucoup de bienveillance et de tendresse.

Mon Poilu a été le plus merveilleux des poilus! 
Il m'a apporté les petits déjeuners au lit tous les matins pendant les trois premiers mois.
Il m'a massé les jambes jusqu'au bout.
Il s'est même entrainé à la pose de vernis sur ses orteils. (ça a été un désastre...)
Et le jour J, il m'a massé les reins pendant 1h30 au point de me faire un hématome.


Mais ma grossesse et surtout mon accouchement n'aurait pas été aussi zen si ma cousine Sara (sage-femme) ne nous avait pas accompagné du 4ème mois jusqu'à l'arrivée de Léon.
Sa présence toujours apaisante et rassurante a fait de la journée de travail l'un de mes plus beaux souvenirs !



Donc voilà, Léon est là! Et bien là, il n'y a pas de doute !

Et je ne vais pas vous le cacher, cette aventure n'est pas de tout repos. (l'écriture de cet article de seulement quelques lignes a été entrecoupée pour cause de nichomnifère - oui tu as bien compris : nichon et somnifère -)

Pour être franche, c'est même l'aventure la plus difficile et la plus effrayante que j'ai à vivre ! Mais c'est aussi la plus belle et la plus émouvante, n'en déplaise aux "'tain je déteste les gamins"

Voilà, I'm back !!! La Rousse au Chocolat reprend du service !

Désolée les copains, mais il sera quand même pas mal question de lardon baveur, péteur et tout le tralala, parce que ma vie est désormais pleine de cacas jaune fluo, de laits caillés et de pipi surprises.

Mais ne vous inquiétez pas, je reste une pouffiasse qui se pomponne (en 6min23 plutôt qu'en 15min47, mais qui se pomponne quand même), et dès que j'ai le feu vert de la kiné je reprends le sport comme une vraie !

Voilà les lapins.

Sur ce, nous sommes vendredi, il est 20h31, je vais me coucher. <3

ps: Merci à Desperate Houseman qui m'a rappelé que mon blog existait toujours ;)







2 commentaires:

Desperate Houseman a dit…

Bravo pour ce bel article et welcome back dans la blogo :-)

La Rousse Au Chocolat a dit…

Merci ! :)