vendredi 2 novembre 2012

Ancienne architecte, nouvelle monteuse vidéo

Wowowowooo Trois mois sans rien écrire ici...
J'ai un petit peu honte... M'enfin pas trop.

Faut dire que je suis passée de branleuse à bosseuse... Ou plus précisément  je suis passée d'un job qui m'ennuyait profondément, à un job qui m'éclate et dans lequel je m'épanouis!

Vous vous en fichez peut-être, mais moi ça me fait du bien de l'écrire. Pour toutes les personnes qui flippaient, toutes celles qui trouvaient nul d'avoir fait 5 ans d'études pour finalement choisir un job qui ne nécessite pas de réelle formation.

Ah ben oui, architecte ça fait bien hein. On a tous les images des derniers quartiers écolo, des nouvelles ZAC, des musées...
Mais cela doit représenter 10% du job d'archi. La plupart des agences ne font que de la réhabilitation, de l'entretien de copropriété ou du particulier. Autant dire que la part de création avoisine les 5%.

Bref, après avoir passée un an à faire de la promotion immobilière, puis un an à chercher sur différents sites les meilleures chiottes ou choisir entre un gris beige, ou un gris blanc, j'ai décidé de passer à autre chose.
Non, je ne compte pas attendre mes 40 ans pour espérer peut-être, éventuellement m'épanouir dans mon job. Non je ne compte pas bosser sur cinquante projets chiants dans l'attente DU PROJET DE MA VIE.
Quitte à enculer des mouches, je veux bien le faire dans un job plus amusant.

La charge de travail ne me fait pas peur, ni le stress qu'on va me coller, tant que j'aime ce pour quoi je suis payée.
Donc me voilà petite débutante dans le montage vidéo. Et putain comme c'est bon!

Bon, je n'étalerais pas ici ma vie professionnelle. Mais vraiment, passée l'étape des doutes, des remises en questions et tout le tralala... ben ça fait du bien de se sentir enfin à sa place. D'avoir trouvé un job qui m'éclate, dans lequel je ne vois pas passer le temps.

C'est vrai, je n'ai pas besoin d'un bac+5 pour faire ce job, n'empêche que mes études, je les ai adoré. Je ne crois pas avoir perdu mon temps. J'ai énormément appris, j'y ai faite de belles rencontres.


Maintenant place au futur (avec un sourire grand comme ça) !!!

Et pour la peine: le trailer de KIKI BEGUIN (montage: août 2012)



video

Aucun commentaire: