vendredi 13 juillet 2012

New York #2

Bon, j'ai eu le malheur d'envoyer un lien de mon blog à ma Moman, afin qu'elle suive un peu notre périple.
Quel mal m'a pris! Depuis, elle me harcèle de mails pour avoir la suite!

Donc, pour ma Maman:

Mon Poilu est très gentil avec moi. Tous les soirs, en rentrant à l'hôtel il nous fait, à Sibyl et moi des massages des pieds.

Et c'est drôlement agréable!



Même que Sibyl, ça la chatouille!



Faut dire que nous marchons beaucoup!


 Même la nuit!


Hier, nous avons passé la matinée au MoMa (Modern Art Museum). J'ai versé ma petite larme dans la partie architecture car il y a vraiment de beaux projets, comme celui-ci. Un projet d'immeubles autonomes et en harmonie avec l'environnement.




Rien de nouveau hein, mais je pense que les archi se sont vraiment éclatés à le faire. J'ai repensé à mon diplôme. A quel point j'ai adoré le faire. Et puis j'ai repensé aux chiottes que j'ai dessiné ces six derniers mois en agence.
Du coup, j'ai détesté ces architectes! Et je me suis barrée dans la partie photo dans laquelle j'ai pu cracher sur les prétendus artistes.
Ah, ça m'a fait du bien.

Après ça, quoi de mieux que de bouquiner dans le jardin du musée?



Et puisque ça creuse, nous sommes allés au Joint Burger, le fameux.
Grosse déception.
Ok, le lieu est atypique: Dans un hôtel de luxe (évidemment tu es fringué en touriste et tu transpire les 32°C), puis, derrière un rideau un couloir, tu suis l'odeur de graillon et tu y es!



La caissière est aimable comme une porte de prison, et les frites sont moins bonnes qu'au Pastis dans Chelsea.

Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard.



C'est pas grave, car il me reste encore une centaine de pages de mon dernier Duras en court (Un barrage contre le Pacifique). Hop, une petite pause dans Central Park et le bouquin est lu.


 Aujourd'hui, nous nous sommes promenés dans Brooklyn et nous avons même traversé le pont à pieds!



C'était joli.
Mais bon, faut le dire, les américains, ils ont quand même des trucs étranges...


 J'ai quand même testé pour la première fois la pédicure-manucure en institut...

Pas sûre des couleurs que j'ai choisi...

Mais c'était rigolo!!! Depuis, je ne touche plus à rien de peur d'envoyer valser les 45$ investis sur mes ongles. Je me sens enfin une vraie pouffiasse.

Ah! J'oubliais: Tous les soirs nous passons devant les pompiers...



Bon aller, c'est l'heure du frozen yogourt... Bisous!


Aucun commentaire: