dimanche 17 juin 2012

Le sacrifice suprême!

Hey ça faisait un bail! Ouais je sais, je ne suis pas très assidue ces derniers temps...

Mais là, je rentre d'un week end dans le Loiret pour l'anniversaire d'une amie et j'ai été très occupé à me tartiner de Biafine après mes conneries au bord de la piscine...
Si je me respectais moins, je vous posterais la photo de mon masque de Biafine sur la tronche. Mais ma vie est relativement normale pour le moment.

Bon! Je vous ai promis de révéler le programme remise en forme que mon Poilu et moi suivons depuis deux semaines et puis je ne l'ai pas fait...


Je suis vilaine...

M'enfin, parmi vous, je sais que toi, toi et toi aussi, vous le savez déjà! Parce que je ne sais pas tenir ma langue et que je suis d'un naturel plutôt enthousiaste... (comprenez que je suis pipelette)

Bref, la dernière fois je vous exhibais notre opulent et indécent brunch de copains!
Beaucoup d'entre vous ont été jaloux. Et c'est mal.
Oui, je sais, nos rendez-vous gastronomiques au Piège font de l'effet et la dépendance est une conséquence que nous avions prévu. Mais bon, que voulez vous...

BREF! Dimanche, après avoir mangé deux pancakes, une tranche de lard, du jambon, une saucisse, un sablé, des fruits... J'avais le bide explosé, j'étais littéralement pleine comme une... Non, je ne le dirais pas.
Prise de remords, j'étais au fond du canapé à me morfondre sur les vagues de bourrelets, sur cette cellulite envahissant tout mon corps, ce gras qui colle, sur... Ok j'arrête.
Mon beau père a beau me répéter que je ne suis moelleuse (imaginez un cupcake avec ma tête sur la crème), je ne m'y fais pas. Et puis pour être un peu sérieuse, un corps ça s'entretient et je ne veux pas me retrouver dans cinq ans à ne plus pouvoir monter les six étages par les escaliers.

Je cogitais tout ça lorsque mon Poilu a senti mon désespoir et m'a annoncé sur un ton cérémonial:
"Je descends à la cave chercher mes baskets et on part courir."

Bon,  ça parait tout con, mais vous ne le connaissez pas! La dernière fois qu'il a porté ces chaussures c'était en 1987!!!
Lors des CROSS du collège il se planquait derrière un buisson plutôt que de courir le tour du bassin du Parc de Sceau!
Vous l'avez compris: Il DETESTE courir et surtout, il est persuadé de ne pas savoir/pouvoir courir.

Du coup, après lui avoir sauté au cou (et qu'il soit tombé à la renverse, parce que, vraiment, j'avais beaucoup trop mangé), j'ai cherché un programme de démarrage du jogging pour les débutants.

Ben oui. Ok, il accepte par amour de courir avec moi, mais si je pouvais éviter de le dégoûter du footing ça serait pas mal.
Donc, je suis tombée sur un planning s'étalant sur six semaines qui, à raison de deux footings par semaine te fait progresser petit à petit, jusqu'à ce que tu sois capable de courir 30 minutes.

 Le voici: 


C'est le planning parfait. Il permet d'y aller mollo et d'augmenter petit à petit la durée de la torture. Et surtout, au bout de ces six semaines, vous savez où nous courrons les 30 minutes?... A New York! Héhé Fingers in the nose!!!

Ca a plu à mon Poilu qui, décidément remonté à bloc, a suggéré de courir tous les jours afin de tomber dans "dépendance". J'ai émis le risque de "dégoût" ou de lassitude. Mais bon, ok on teste.

Dimanche soir
...
Lundi matin
...
Mardi matin

...
Finalement, on a opté pour quatre joggings par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Oui parce qu'en fait, ça fait du bien de reposer un peu le corps en milieu de semaine, ça évite d'être trop naze le vendredi.
Ca permet aussi de doubler les séances prévues par le programme ci-dessus et de se stabiliser.





Enfin voila, nous entamons la troisième semaine de sport et ça fait vraiment du bien! Le Poilu en redemande même!!! Lui qui depuis quarante ans pensait ne jamais pouvoir courir, propose maintenant qu'on rallonge les temps!

Ah oui, je n'ai pas précisé: Nous nous levons 30-45 minutes plus tôt les matins du coup afin de ne pas speeder sur le petit dej et la douche. A 7h30 c'est hyper agréable de courir car il y a peu de monde, l'air est frais et tu pètes la forme après!

Un petit conseil: Courir dans un lieu offrant des possibilités d'itinéraires variées est hyper important! Ca permet de changer de parcours tous les jours et ainsi de ne pas se lasser. Tu découvres des coins de ton parc que tu ne connaissais pas, tu te perds... Tout ça te permet de penser à autre chose qu'à ta course ou à tes muscles qui chauffent. Le temps passe ainsi plus vite.

Aller, quelques photos pour illustrer mes propos et vous prouver que je ne suis pas une menteuse!
Par contre, ne comptez pas voir ma tronche, car en bonne rouquine, je rougis au bout de 6 minutes 37...

Les étirements avant et après: Ultra important! (en plus ça fera travailler votre souplesse)


Les chaussettes bleues à pois blanc: Très très important aussi!




PS: Le bon plan qui va finir d'achever les demoiselles à se mettre au jogging: 
Les pompiers aussi courent le matin... Et en mini short bleu... Oui oui, je les ai croisé...






2 commentaires:

Frederic_C a dit…

ahah !! C'est bien ça. J'ai commencé lautomne dernier, stoppé cet hiver et repris il y a 3 mois. Beaucoup de plaisir aussi, 3 à 4 fois par semaine, 25 minutes environs. Comme le poilu je detestais courir au collège.
De bon encouragements à vous, vous êtes chanceux de pouvoir varier le parcours, de mon coté c'est toujours la même boucle, heureusement que j'ai de la musique :D

Mamzelle Rachel, a dit…

Je m'étais mise en jogging il y a un an, quand je suis rentrée de Slovénie et que j'étais déjà en forme grâce aux entraînements de rugby.
Mais l'hiver est passé par là et le diplôme a suivi...
Bref, je me suis ramollie.
Maintenant ça va mieux! ^^